Placement immobilier 2017

Depuis toujours, l’immobilier est considéré comme un investissement rentable et durable à vie. Il s’agit d’une source d’acquisition de capitaux très rentable. Être propriétaire est d’ailleurs synonyme de stabilité et de richesse. Ce placement 2017 est-il toujours d’actualité ? A priori, l’investissement dans l’immobilier est couteux mais la fin détermine les moyens. C’est à tout un chacun de définir la finalité de l’investissement. Zoom sur le placement immobilier 2017.

Placement immobilier 2017 : Des prévisions encourageantes

Dans le cadre de l’investissement locatif 2017, cette année est propice pour franchir l’étape de l’investissement, si l’on se réfère aux prévisions la pierre reste un des meilleur placement 2017. De plus la loi Pinel en vigueur depuis début 2015 est plus ou moins flexible par rapport à celle régissant l’immobilier antérieurement. Le taux d’emprunt bancaire est en baisse même si les délais de remboursement sont assez courtes voire de dix ans et moins. D’autre part, le prix de l’immobilier sur le marché est progressivement en déclin. Grâce à la crise, les opportunistes peuvent s’élancer dans leur investissement pour l’achat des bien de certains propriétaires faisant d’énormes remises et des prix abordables afin se débarrasser de leurs dettes.

Les critères à prendre en compte pour un investissement réussi

Un investissement immobilier 2017 n’est pas chose facile. Certains critères sont à prendre en compte pour faire un investissement rentable 2017. La situation géographique du bâtiment est capitale pour votre placement immobilier 2017 : l’accès facile à la route ou proche d’une bouche de métro, la sécurité… Il est avantageux de connaître l’enjeu, de savoir dans quoi on s’engage. Découvrez notre dossier ou acheter en 2017 pour en savoir +. Les facteurs comme le type de population, la ville, les commerces environnants ne sont pas à minimiser. Citons l’exemple de l’investissement immobilier à Paris qui n’est plus assez rentable actuellement comparé à certaines provinces de la France comme Nantes ou Toulouse qui recueillent des milliers d’étudiants. Autant de critères à ne pas négliger pour ne pas courir le risque de perte pour l’investisseur qui cherche à faire des placements immobiliers 2017.