Taux immobilier : les tendances en janvier 2018

Si janvier 2017 a commencé sur des hausses des taux sur l’ensemble des durées de financement, en cette fin d’année, les investisseurs ont vu les taux se stabiliser. Que ce soit sur 10, 15 ou 20 ans, les taux ainsi que les conditions d’emprunt étaient attractifs. Ce qui a constitué un bon indicateur pour ceux qui souhaitent emprunter. Toutefois, pour janvier 2018 les taux immobiliers s’orienteront vers une toute autre tendance. Au vu du contexte actuel, mais également des différents changements qui ont été apportés dans le domaine à travers les régimes de défiscalisation comme la loi Pinel par exemple, les analystes pensent qu’il faut s’attendre à une hausse des taux immobiliers dès le début de l’année prochaine.

Des taux attractifs pour décembre 2017

En ce mois de décembre 2017, les taux d’intérêt ont connu une légère baisse par rapport à ceux du mois précédent. Mais cette baisse reste quand même légère. De leur côté, il y a tout de même quelques banques ont augmenté leurs taux. Quoi qu’il en soit, les conditions restent attractives pour les investisseurs. En ce moment, un crédit immobilier peut se négocier à un taux moyen de 1,1% sur une durée de 20 ans, mais avec quelques recherches, et négociations, il vous est toujours possible d’en trouver de plus intéressant. A noter que plus la durée de votre crédit est élevée, plus votre taux augmente.

Cette période semble alors être propice aux investissements immobiliers grâce aux taux immobiliers bas ainsi que les conditions de financement attractif. Attention cependant à ne pas vous précipiter sur la première proposition bancaire venue, il faut toujours comparer les offres.

Évolution des taux en janvier 2018

Malgré cette stabilité, une possible hausse des taux influencera le marché de l’immobilier pour le mois prochain. En effet, les taux varient tous les mois, et le contexte actuel présage un éventuel besoin d’augmentation des taux de la part des banques.

Mais pour rassurer les investisseurs, si la hausse des taux immobilier sera présente dès Janvier 2018, elle sera encore faible. Après tout, le président de la Banque Centrale Européenne a déjà affirmé qu’ils ne procèderont pas à une augmentation des taux directeurs. Alors que le premier paramètre qui entre en ligne de compte pour prévoir une hausse des taux, c’est justement ce taux. Si les taux directeurs suivent une tendance haussière, les taux immobiliers vont également emprunter le même chemin, et l’inverse est aussi valable.

Pour éviter tout imprévu, il est conseillé aux investisseurs de s’informer sur le baromètre des taux immobiliers. Vous aurez ainsi facilement des informations sur les taux immobiliers 2018. C’est le gage de la sécurité de votre investissement en début d’année.

Cependant, avant d’investir dans l’immobilier en Janvier 2018, il faut noter les différents changements qui vont être effectués sur le marché. On peut citer entre autres la possibilité pour les emprunteurs de résilier leur contrat d’assurance emprunteur à la date d’anniversaire, au profit d’une autre assurance. L’année à venir ne sera pas du tout le même que 2016 et 2017, sans compter que face à ces changements qui vont survenir, les marges des banques vont se réduire, ce qui pourrait implique une tendance à la hausse du taux immobilier pour 2018.

Pour ceux qui souhaitent investir, il est conseillé de se tourner vers les banques en ligne pour leur crédit immobilier. En effet, les conditions ainsi que les taux sont plus avantageux pour ces dernières. Vous devriez seulement passer par l’étape de comparaison pour détecter le meilleur prestataire.

Pour que votre demande y réussisse, vous devez seulement fournir les preuves de votre stabilité financière, ainsi qu’un profil de qualité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *